Vestale de Dante
Vestale de Dante

Vestale de Dante

Acrylique sur toile réalisée au couteau et pinceau – Dimensions : 65 x 54 cm.

Disponible à l’achat.

“Être quelqu’un !!”

Vous ne savez pas qui elle est… vous ne savez pas d’où elle vient ! Vous ne savez ni à quelle heure ni comment elle se couche le soir… se réveille le matin pour pouvoir mettre dans leur bouche le pain. Vous aurez beau scruter les lignes de sa main… vous n’y verrez que les espoirs forgés pour demain…

Certains arborent des tatouages qu’ils exhibent fièrement… elle, elle porte des cicatrices… C’est comme des dessins dans la chair… C’est comme la chair marquée au fer… rouge. Vous croyez avoir souffert… vous pensez avoir vécu l’enfer… vous voulez la faire sourire ou même rire ! ?

Vous ne savez pas qui elle est…. vous ne savez pas d’où elle vient … mais vous vous permettez de juger… Pour vous elle n’est rien car elle ne possède pas de biens… mais elle a bien plus dans son cœur… que dans vos riches coffres-forts… Elle a dans ses yeux la pluie des cieux et un rayon de soleil… et derrière son visage fermé, son âme sourit… elle sait apprécier le peu… ce peu est beaucoup pour celle qui connaît le sens de la vie…

Vous ne savez pas qui elle est… vous ne savez pas d’où elle vient, alors… cessez de dire qu’elle n’est rien ni personne ! Nous sommes tous quelqu’un !

Texte  écrit par Paul He-luard (Renorin Laurent)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *